Pouvez-vous revenir en arrière pour nous décrire votre premier accident ! Ça vous n’a jamais arrivé ? C’est un bon indice marqué, les assureurs admirent énormément les conducteurs avec un indice de sinistre faible en particulier si vous conduisez depuis des années.


Choisir la meilleure assurance auto pour les résiliés sinistre
Les solutions ? Qu'en est-il des tarifs ?

Assurance auto résiliation pour sinistres

Rapide, gratuit et sans engagement !

solution d'assurance voiture après résiliation pour sinistres

les assureurs résilient les contrats après un nombre de sinistres

Pouvez-vous revenir en arrière pour nous décrire votre premier accident ! Ça vous n’a jamais arrivé ? C’est un bon indice marqué, les assureurs admirent énormément les conducteurs avec un indice de sinistre faible en particulier si vous conduisez depuis des années. En fait, passer par un sinistre une fois au minimum durant votre vie est fréquent. C’est normal si nous parlons d’une personne âgée puisque nous vivons autant de situations dans notre vie. Les sinistres sont de plus en plus rencontrés sur la route, c’est difficile de trouver un conducteur sans commettre aucun accident routier ! Ce qui peut être nuisible pour vous c’est d’avoir beaucoup de sinistres parce que les assureurs résilient les contrats conclus après avoir constaté un nombre flagrant de sinistres. La conduite sur la route n’est pas un jeu donc nous vous recommandons de faire très attention lors de votre conduite. La route est assez dangereuse surtout si vous êtes accompagnés de votre famille.

Respectez le code de la route

Même si vous êtes bien doués à conduire sur la route et que vous respectez le code de la route, vous ne pouvez pas garantir votre santé ou l’état de votre voiture. Au fait, vous risquez toujours puisqu’on ne sait pas l’état des autres conducteurs. À ce moment, vous devez essayer d’éviter ce genre de conducteurs pour arriver à votre destination en pleine forme.

Conduire sa voiture depuis longtemps sans un minime risque de sinistre routier est une chose assez miraculeuse pour la simple raison que toute personne passe par des situation psychiques et morales qui peuvent entrainer, d’une manière inconsciente, des sinistres dont la gravité demeure différente.

Il faut savoir que sur le marché d’assurance automobile, il y a des compagnies d’assurance auto qui résilient le contrat d’assurance qui les lient avec tout conducteur causant des sinistres. Dans ce sens, il y a deux éléments à en faire le choix :

  • Vérifier que l’option de sinistre est incluse dans le contrat d’assurance avant sa signature,
  • Etre plus prudent de toute anomalie au cours de sa conduite pour se protéger et protéger sa famille.

Assurance auto conducteur malchanceux résilié pour fréquence de sinistres

Votre Assurance auto « conducteur malchanceux » avec notre site d'Assurances, le courtier qui résout vos problèmes d'Assurance.Vous êtes considérés comme Conducteurs Malchanceux dés lors que votre compagnie d'Assurance estime que vous avez eu trop de sinistres même lorsqu'il s'agit de sinistres non responsables. L'interprétation de votre fréquence d'accident et/ou de dommages varie en fonction des compagnies, mais génère la même conclusion, la résiliation pour sinistre de votre assurance auto.

Cette résiliation de votre assurance auto pour fréquence de sinistre intervient soit après un sinistre à la suite duquel vous devez changer de véhicule et elle se présente sous la forme d'un refus de garantir votre nouveau véhicule, soit lors de votre échéance principale sous la forme d'un non renouvellement de votre contrat, votre sinistralité ayant été considéré comme un risque aggravant.

Pourquoi cette notification de « résiliation pour sinistre » faite par votre ancienne compagnie est lourde de conséquence ?

Une résiliation pour sinistre effectuée par une compagnie d'assurance est la conséquence d'une analyse effectuée par le service sinistre ayant jugé que vous n'étiez pas un client rentable pour la compagnie. En effet, les compagnies d'assurance étant de plus en plus des organismes financiers et non pas des assureurs admettant que des sinistres peuvent intervenir durant la vie d'un contrat d'assurance, celui-ci est mis sous surveillance dés que vous déclarez un sinistre quel qu'il soit.

Si un second sinistre intervient dans le courant de la même année, le service surveillance du portefeuille met votre contrat en alerte et si vous déclarez un troisième sinistre, la surveillance du portefeuille demande la résiliation de votre assurance auto.

Ce mode opératoire est valable même dans le cas de sinistres non responsables, tel que des bris de glaces, tentatives de vol, vandalisme ou accident matériel non responsable alors que votre responsabilité civile n'est pas engagée. Mais si vous êtes responsable d'un sinistre matériel ou corporel, votre contrat est mis en alerte au premier sinistre et la résiliation de votre assurance auto vous est signifiée par lettre recommandée dés la survenance de votre second sinistre. En résumé, si vous coûtez plus cher à une compagnie d'assurance que vous ne lui rapportez, l'espérance de vie de votre contrat d'assurance auto est compromise!

Une résiliation pour sinistre effectuée par une compagnie d'assurance amènera toutes les autres compagnies d'assurance traditionnelles à refuser de vous assurer, car un précédent assureur aura jugé que vous n'étiez pas un client rentable.

En effet, tout comme dans le cas d'une résiliation pour non paiement, les compagnies que vous tenterez de contacter pour vous assurer vous demanderont votre relevé d'informations, document indispensable et préalable à toute prise de garantie auprès d'une compagnie d'assurance.

Ce relevé d'informations mentionnant tous les sinistres éventuels dont vous avez été l'auteur ou la victime au cours des 5 dernières années donnera le ton de l'entretien que vous aurez avec n'importe quel assureur.

Malheureusement, dans la plupart des cas, pour ne pas dire tout les cas cet entretien se terminera par un « désolé, mais votre sinistralité ne vous permet pas de bénéficier de nos tarifs avantageux ! » ou « désolé, mais vous ne rentrez pas dans nos champs de souscription ! Nous ne pouvons pas vous proposer d'assurance auto»

Résiliés pour sinistralité

Compte tenu des difficultés rencontrées par les assurés dont les contrats d'assurance automobile ont été résiliés pour sinistralité, nous avons obtenu auprès de différentes compagnies des possibilités de souscription étendues à des conditions tarifaires défiant toute concurrence permettant de vous proposer une assurance auto.

nouveau contrat après résiliation

Choisir la meilleure assurance auto

Pouvez-vous revenir en arrière dans votre tête et nous décrire votre premier accident ! Ça vous n’a jamais arrivé ? C’est bien alors comme indice, les assureurs apprécient beaucoup les conducteurs avec un indice de sinistre faible surtout si vous conduisez depuis des années.

En fait passer par un sinistre une fois au minimum durant votre vie est fréquent. C’est normal si nous parlons d’une personne âgée puisque nous passons par différentes situations dans notre vie. Les sinistres sont de plus en plus rencontrés sur la route, c’est difficile de trouver un conducteur avec zéro sinistre !

Ce qui peut être nuisible pour vous c’est d’avoir beaucoup de sinistres. Des assureurs résilient des assurés suite à des sinistres. C’est pour cela, on vous invite à faire beaucoup attention lors de votre conduite.

nouveau contrat après résiliation

Notre simulateur Independent d'assurances spécialisée dans les risques des particuliers et des professionnels qui ont des difficultés à trouver une assurance auprès sinistres des compagnies d'assurances traditionnelles, résoudra vos problèmes de résiliation.